dimanche 19 octobre 2008

Victoire convainquante de l'USGP sur Courrensan II

En apéritif du grand match de la semaine prochaine en coupe du Gers contre l'équipe I du club de Courrensan, le gymnase de Pergain Taillac a accueilli l'équipe II pour un match de championnat d'excellence département.

Un public nombreux est venu supporter ses joueurs. Ils sont récompensés par un match haut en couleur qui part à cent à l'heure. Le tableau d'affichage indiquait 21-21 après à peine un quart temps. Une période pendant laquelle tout est rentré pour les visiteurs clairement en sur-régime et marqué par un manque d'agressivité de la zone perganaise en défense. Les extérieurs de l'USGP sont à la fête face à l'individuelle des visiteurs et trouvent de nombreux décallages.

A la pause, l'USGP décide de défendre plus haut sur la zone et de presser les deux shooters extérieur en semi indiv. Il s'en suit un 16-0 en début de deuxième quart temps qui sonne le glas des chances de la jeune équipe de Courrensan. Il faut noter qu'il y'avait beaucoup de cadets avec quelques cadres dans l'équipe visiteuse. Le tableau affichait ainsi 39-25 à la mi temps.

Les deux 1/4 temps de la seconde mi-temps sont remportés par l'entente. Un 13-11 dans le troisième quart temps montrait la concentration des locaux qui ne voulaient pas perdre l'avantage acquis par une mauvaise entame de seconde période.
A la peine physiquement, les jeunes visiteurs laissent des espaces aux intérieurs (Bénoît et Phil) qui s'en donnent à coeur joie dans les dernières minutes de la partie. Benoît, homme du match, fini avec 19 points et un très bon taux de réusssite et largement fait oublier l'absence de Juju - absent pour anniversaire. Cazeu quand à lui déroule avec un compteur à 24 points fait de contre attaques et pénétrations plus rapides les unes que les autres.

Au final c'est 27 points d'écart pour les locaux: 77 - 50 et une première place au classement avec Auch III et Barcelonne II, les seuls autres invaincus du championnat.

Scorers: Cazeu (24), Ben (19), Diouf et Phil (10), Sylvain (6), les 2 jéjé (4)

Les autres scores de la journée:

ES MAS SAINT PUY CLUB SPORTIF BARCELONNAIS2 76 - 81
B.C.CASTILLON DEBATS1 BASKET UNION CAUSSENSOIS1 61-73
AUCH BASKET CLUB3 AMICALE LAIQUE GONDRINOISE1 79 - 57
AS MONTALTAISE2 BASKET CLUB DU MIRANDAIS1 57 - 65

Aucun commentaire: