lundi 10 novembre 2008

Caussens vient gagner au Pergain

Petite surprise au gymnase du Pergain, où l'USGP se fait dominer en deuxième mi-temps par une équipe de Caussens très dynamique et adroite à l'image de son allier fort (Tigrou) qui a dominé les débats sur le dernier 1/4 temps.

En tête de 4 ou 5 points à la mi-temps les joueurs de l'entente ont vu revenir l'équipe de Caussens dans les dernières minutes avant de disjoncter complètement. L'accumulation d'erreurs des locaux et l'addresse des visiteurs sur la fin de match ont poussé certains joueurs à perdre leurs nerfs. Le match était déjà plié, mais la faute technique puis disqualifiante du meneur de l'USGP a permis à Caussens de faire le break au niveau du score pour finalement s'imposer 50-63.

L'USGP était presque au complet pour ce match, puisque seul Papin manquait à l'appel. Dès la première action du match, elle perdait cependant l'un de ses pivots (Phil) sur un violent coup de coude aux côtes sur un rebond offensif.

L'adresse des extérieurs était correcte avec plusieurs tirs primés mais c'est sur la solidarité et l'homogéneité que les visiteurs se sont imposés. L'USGP doit apprendre à jouer en équipe, se soutenir les uns les autres, garder le sang froid et respecter les arbitres pour jouer au basket. En espérant que ce match servira de lesson.

Aucun commentaire: