samedi 26 septembre 2009

Première victoire de la saison contre BARRAN RIGUEPEU

Ce Samedi, l'équipe de Pergain renouvelée à 50% à l'intersaison, a bien entamé son championnat de Pré Région du Gers (32) avec une victoire à la maison de 14 points contre le promu de l'entente Barran Riguepeu. En roue libre au dernier quart temps après avoir compté près de 25 point d'avance au milieu du 3eme, c'est finalement sur un score de 72 à 58 que les perganais signent leur victoire.

Les extérieurs ont brillé avec Yeff et Ducas en ailiers forts scorant respectivement 17 et 14 points, les meneurs dangereux au shoot aussi avec Papin (8) et Canta (6 - deux shoots à 3 points).
Les intérieurs ont, cette fois réussi, à bien mieux combiner face à une défense qui leur rendait pas mal de taille et de poids. Phil (13) a engrangé au rebond offensif, Hervé (5) et Tarta (6) se sont bien trouvés dans la bouteille et Taga (3) a contribué à déménager les visiteurs sous le panier.

A noter que l'équipe n'a pas subit son habituel coup de bambou à l'entame du 3eme QT. Au contraire, les perganais alignaient 8 points d'affilé dès le début de la seconde mi temps pour assomer les adversaires, déjà menés de 17 points à la mi-temps (41-24).

Reste à corriger quelques imprécisions et trouver certains automatismes. Une séance de double pas est prévue pour quelques joueurs dont on taira les noms sur ce site ;-)

Match suivi d'une belle bouffe organisée par les encadrants du club qu'on remercie toujours pour leur soutien sans faille.

Les autres résultats:

Eauze - Jegun2 : 69 - 43
Causssens - Mirande : 50 - 56
Courrenssan - Montaut : 60 - 53
ESMASP - Castillon : 72 - 42

VCCRGB4 - Gondrin : à jouer Dimanche

Jegun2, Castillon et Barran seront certainement les équipes plus faibles du championnat. Des débuts difficiles pour Caussens et Montaut, mais il faudra voir les résultat sur plusieurs matchs avant de se faire une opinion des autres équipes.

PS: Un petit coup d'oeil à la Region 2, pour noter que les deux équipes qui avaient survolé notre championnat l'an dernier se sont fait exploser au niveau au dessus pour la première journée:

BEAUCAIRE BARCELONNE2 88 - 64 (-24)
TOURNEFEUILLE2 AUCH3 93 - 43 (-50)

Vos avis les matchs de cette première journée?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi y'a pas le score de Valence 5? Quelqu'un connait le score?

Barag a dit…

+19 Pour Valence parait-il