samedi 28 novembre 2009

Pergain s'impose à Caussens sans la manière

Seule la victoire est belle! Et on ne retiendra que celle-ci dans le match avancé de Pergain à Caussens Vendredi soir (66-80).

Après une première mi-temps bien gérée et une avance de 23 points à la mi-temps (33-56), le jeu perganais s'est déréglé en seconde période laissant la plus grande partie du spectacle aux locaux sans toutefois jamais leur laisser l'espoir de recoller au score.

Dès l'entame, le match part sur un rythme effréné - malgré le froid - avec une réussite insolente de Yeff (24) et Gazo (20) à trois points contre la zone caussensoise, mais des absences défensives importantes qui permettent des paniers faciles aux locaux. A la fin du premier QT, l'écart n'est encore fait (+3) et les deux équipes reprennent la partie le couteau entre les dents. C'est là que se joue le match, puisqu'en 6 minutes Pergain impose un 19-0 aux locaux qui coulent corps et âme. Une réussite insolente de nos joueurs (dont 9 points de Sylvain (9) en 5 minutes), quelques contre-attaques de Cazeu (8) et une accumulation de fautes des joueurs de Caussens scellent définitivement le sort de ce match.

La seconde mi-temps est largement moins belle avec du déchet important pour Pergain au rebond défensif, aux shoots et de nombreuses passes mal assurées. Caussens remporte ainsi la seconde mi-temps (+9) sans toutefois vraiment mettre en danger les perganais.

Comptablement cette victoire permet à Pergain de préserver sa seconde place (7 victoires sur 8 matchs), mais l'équipe devra monter un meilleur visage pour battre les leaders (Valence) la semaine prochaine à l'extérieur.

Evolution du score:

1er Quart temp: 26-29
2eme Quart temp: 7-27 (33-56)
3eme Quart temp: 14-12 (47-68)
4eme Quart temp: 19-12 (66-80)

Aucun commentaire: