dimanche 31 janvier 2010

Victoire sur Jegun II pour le retour de Juju

Ce Samedi, Pergain rencontrait une nouvelle équipe du bas du classement, en l'occurrence les blancs et bleu de Jegun 2, qui se déplacaient assez largement diminuée avec deux intérieurs en moins (puisque la une jouait en même temps).

Pour Pergain, suite aux nombreuses absences à l'intérieur Ben, Taga, Tarta et Matthieu, notre Juju national a accepté de remettre le maillot pour son premier match de la saison depuis sa blessure face à Castillon en match de barrage l'an dernier.

Le public nombreux et fidèle a ainsi assisté à un match à sens unique à partir du second Quart temps qui coincidait avec la rentrée de Juju.

En effet, une fébrilité anormale au shoot et des déficiences importantes au rebond défensif des locaux avait permis à Jegun de prendre la tête en début de match et seule une entrée déterminée et remarquée de Jérome en fin de quart temps avait permis de recoller au score 15-16.

Mais dès le début du deuxième QT, les perganais prenaient le large avec 16 points à l'intérieur: 6 pour Phil et 10 du revenant qui atomisait les faibles intérieurs de Jegun par sa force et son poids (ndlr: certains diront sur-poids!).

A la mi temps le match n'était tout de même pas encore plié (39-30) et la defaite de la semaine dernière (à Castillon) hantait les esprits perganais. Surtout que les visiteurs alignaient un 8-3 dès la reprise. Mais les efforts cumulés de l'équipe perganaise faisaient craquer les joueurs adverses avec une belle domination offensive par Cazeu (11pts), Phil (6) et Yeff (5) et permettaient à Pergain de mener de 19pts avant le dernier QT qui devenait alors une formalité. Gazo (10) et Juju (8) enfonçaient le clou et donnaient une amplitude plus importante au score final (+26).

Evolution du score:

1er Quart temp: 15-16
2eme Quart temp: 24-14 (39-30)
3eme Quart temp: 24-14 (63-44)
4eme Quart temp: 25-18 (88-62)

Scoreurs: Cazeu (21), Juju (18), Phil (16), Gazo (10), Yeff (10).

Dans les autres match du championnat, Gondrin va gagner à Eauze qui perd du terrain rapidement (52-64) et St Puy atomise Mirande à domicile (63-48) et reste en seconde position du championat avec Pergain (10v-4d).

Courrensan et Montaut sont à 8v-6d, tandis que Gondrin, Eauze et Mirande comptent 7v-7d. Les prétendants aux play off sont parmi ces 7 équipes.

Aucun commentaire: