samedi 30 octobre 2010

L'exploit en coupe du Gers contre Isle Jourdain

Ce Samedi soir dans la salle du basket de Pergain Taillac, l'équipe de basket du deuxième échellon de Région Isle Jourdain, rencontrait l'équipe locale. Normalement les deux divisions d'écart ne laissaient aucune place au suspense sur ce match. Quelle surprise de voir que ce sont les locaux qui ont donné une véritable lesson de basket aux régionnaux!

Dès l'entame de match, les locaux rajoutaient 7 points à leurs 14 points d'avance avant que les banlieusards Toulousains ne marquent leur premier point. Pertes de balle, passes manquées et tirs forcés, le pressing perganais et leur basket "physique" mettait rapidement les visiteurs sur le reculoir. Déversant toute leur aggressivité sur les arbitres au lieu de se concentrer sur le terrain, les islois perdaient leur basket et se voyaient imposer une sévère correction. A aucun moment ils ont fait illusion, Pergain remportant tous les Quart Temps en encaissant seulement 43 points sur tout le match.

A noter les belles performances du trio Fiston (14), Zouille (17) et Gazo D (12) et un secteur intérieur (Juju, Matthieu, Hervé, Ben et Phil) très présent au rebond défensif.

Evolution du score:
(+14 accordés pour la différence de niveau)
19-10 : 33-10
11-08 : 44-18
20-11 : 64-29
20-14 : 84-43

Aucun commentaire: