samedi 28 mai 2011

Champions du Gers !

Superbe soirée de basket à la salle Mathalin à Auch ce Vendredi. Pergain s'impose sur le score de 52-60 et décroche donc le titre cette saison en Pré Région Masculine Gers!

Le match débute sur un festival offensif des deux équipes qui tour à tour réalisent des séries pour prendre l'avantage au score. C'est Pergain Taillac qui tire le premier en prenant rapidement jusqu'à 5 points d'avance, avant de voir les Auscitains fondre sur eux grace notament à 11 points consécutifs de leur jeune meneur (dont 3 tirs primés) qui leur permettent de mener de 10 points. Puis s'est au tour de Pergain de revenir dans la partie doucement. Auch vire en tête au premier Quart temps de 4 points.

Avec près de 50 points marqués au cours des 10 premières minutes on pouvait s'attendre à un score fleuve. Mais c'était sans compter sur le retour de la défense Perganaise - véritable marque de fabrique du club cette année puiqu'elle a terminé meilleure défense de la phase régulière.

Le second QT est pour Pergain, qui vire en tête à la mi temps 32-33 limitant les locaux à moins de 10 points sur ce Quart Temps.

Malgré une étonnante maladresse aux lancers francs - les visiteurs ratant 16 LF au cours de ce match - Pergain engrange petit à petit les points, et à 4 minutes de la fin du match dispose d'une confortable avance de 10 points. Moment choisi par les locaux pour sortir le grand jeu et revenir à -4 à 1.5 minute de la fin du match. Grâce à un temps mort du coach, les perganais ne perdent pas le fil du match et réalisent quelques stops défensifs très importants et concluent en contre attaque pour finalement l'emporter 52-60.

Grâce à ce succès amplement mérité et grâce à la vitoire éclatante de 31 points au match aller, Pergain remporte le premier trophée de ce niveau pour le club. Il parait que certains auraient aperçu des larmes pour quelques anciens dans le public!

On ne peut conclure cet article et cette saison exceptionnelle sans remercier les supporters - venus en nombre du village - qui ont fait exploser la salle tout au long de la soirée !

Pergain jouait à la maison dans la capitale du Gers ...... et Pergain est la capitale du basket gersois pour cette année 2011 !

Aucun commentaire: